-20% sur les solaires !

Les bienfaits anti-ages et hydratants de l’acide hyaluronique

Partagez cet article

Quels sont les bienfaits anti-âges et hydratants de l’acide hyaluronique ?

Depuis des siècles, les Hommes cherchent des moyens pour ralentir le vieillissement de la peau. Ces derniers temps, l’acide hyaluronique parait être le produit miracle qui offre une solution efficace à tous ceux qui veulent contrôler leurs rides et garder un teint frais et jeune. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont les bienfaits anti-âges et hydratants de l’acide hyaluronique ? Dans cet article, nous allons découvrir comment l’utilisation de ce puissant actif peut améliorer l’apparence de votre peau afin que vous puissiez profiter d’un visage plus radieux pendant encore plus longtemps.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique  ?

Définition

L’acide hyaluronique a pour rôle de remplir les espaces entre les cellules de votre peau. Considérez cette molécule comme le ciment de votre peau ! C’est aussi grâce à elle que votre peau se régénère! Vous l’aurez compris une bonne dose d’acide hyaluronique et votre peau paraîtra presque neuve.

Origine

On trouve l’acide hyaluronique dans le corps humain et chez les animaux. Il est également possible de synthétiser cette molécule en laboratoire. C’est le cas chez NELET FRANCE, nous avons fait le choix de créer notre propre acide hyaluronique. Une molécule écoresponsable unique et brevetée. Notre secret ? La fermentation . Ce processus nous permet d’obtenir de l’acide hyaluronique sans exploiter la nature et la faune animale.

Qualité

L’acide hyaluronique a le vent en poupe ! Mais n’est-ce pas mérité aux vues de son rôle tellement crucial pour votre peau ? On voit donc apparaître une flopée de produit qui en contiendrait.
Alors à moins d’avoir le temps et le budget pour tous les tester, nous vous donnons le secret pour une molécule vraiment efficace. “LE” détail à scruter quand vous déciderez de qui sera l’élu de votre peau. D’abord, le pourcentage de concentration de la molécule est important. Il n’est pas toujours mentionné, observez donc la liste des ingrédients, s’il arrive en fin de liste, passez votre chemin. Le poids de la molécule est aussi très important. En effet, plus le poids moléculaire est faible, plus la pénétration est importante. Pour cette raison NELET FRANCE a choisi de microfragmenter cette molécule, obtenant ainsi une pénétration profonde et un résultat plus efficace.

Effets

L’acide hyaluronique retient des molécules d’eau et les libère de façon prolongée vers les couches profondes de la peau. Ce qui en fait certainement à ce jour le meilleur hydratant pour vous, quel que soit votre type de peau. Une application quotidienne aura aussi pour effet de stimuler votre production naturelle de collagène. Très vite, vous remarquerez que votre peau présentera un aspect plus lisse. 

Risques 

Généralement, l’acide hyaluronique n’est pas dangereux pour la peau dans les produits cosmétiques, c’est une molécule bien tolérée pour laquelle on ne connait aucun effet secondaire ou indésirable. C’est seulement en médecine esthétique dans le cas d’injection d’acide hyaluronique qu’on observe des réactions allergiques, les cas ne dépassant pas les 1%.  

Comment utiliser l’acide hyaluronique ?

Le plus important c’est de bien préparer votre peau afin qu’elle puisse absorber un maximum de cette molécule précieuse. Premièrement, l’acide hyaluronique doit pouvoir passer ce qu’on appelle la couche cornée, c’est là où s’accumulent toutes les cellules mortes, il vous faut donc exfolier votre peau (régulièrement) et sans l’irriter. 

Si vous appliquez un masque, privilégiez son application après une exposition à de la vapeur d’eau : sous l’effet de la chaleur, les pores et vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet une absorption plus importante qu’à température ambiante.

Enfin si vous optez pour un soin quotidien à l’acide hyaluronique de type crème ou gel par exemple, nous vous recommandons de l’appliquer sur une peau encore légèrement humide pour une hydratation encore plus importante.

Dr Jean-Michel Nelet, Pharmacien, créateur de la marque de cosmétiques Nelet France

Les conseils du Dr Nelet, pharmacien

Docteur en pharmacie et fondateur de la la marque de cosmétiques Nelet, je réponds dans ce blog aux questions les plus courantes pour vous aider à prendre soin de votre peau. Je me ferais un plaisir de lire vos questions en commentaire.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Autres conseils soins et beauté

Photographie d'une femme asiatique souriante se nettoyant le visage .

L’importance du double-nettoyage pour votre routine anti-âge.

Préservez la jeunesse de votre peau en adoptant le double-nettoyage anti-âge : une routine essentielle pour optimiser la régénération cellulaire....
Choisir sa crème hydratante

Choisir sa crème hydratante écoresponsable : guide pratique pour des soins durables respectueux de l’environnement

Avec la démocratisation des produits cosmétiques éco-responsables, prendre soin de sa peau tout en respectant l’environnement est plus facile que jamais. Mais quelles sont les étapes à suivre pour choisir...
soigner l'acné sur le visage

Pourquoi j’ai de l’acné ?

Vous vous demandez pourquoi vous avez de l'acnée ? Découvrez les causes, facteurs et facteurs génétiques à prendre en compte pour comprendre l'apparition de l'acnée sur votre peau....
cosmétiques haute technologie

Les brevets des produits cosmétiques NELET FRANCE

Avec l'apparition de plus en plus de nouveaux produits cosmétiques sur le web, comment trouver LE produit qui fera la différence sur votre peau? C'est a ce moment que les...

Complétez votre routine beauté

Livraison internationale

Les produits cosmétiques éco-responsables Nelet sont livrables uniquement en France métropolitaine,  dans les Dom Tom, Monaco et Andorre ainsi que dans tous les pays de l’Union Européenne