Quels sont les bienfaits anti-âges et hydratants de l’acide hyaluronique ?
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
Définition
L’acide hyaluronique est un actif qui a pour rôle de remplir les espaces entre les cellules de la peau. Considérez cette molécule comme le ciment de votre peau ! C’est aussi grâce à elle que votre peau se régénère! Vous l’aurez compris une bonne dose d’acide hyaluronique et votre peau paraîtra presque neuve.
Origine
Qualité
Alors, comment le choisir ? Nous vous donnons le secret pour une molécule vraiment efficace. « LE » détail à scruter quand vous déciderez de qui sera l’élu de votre peau. D’abord, le pourcentage de concentration de la molécule est important. Il n’est pas toujours mentionné, observez donc la liste des ingrédients, s’il arrive en fin de liste, passez votre chemin. Le poids de la molécule est aussi très important. En effet, plus le poids moléculaire est faible, plus la pénétration est importante. Pour cette raison NELET FRANCE a choisi de microfragmenter cette molécule, obtenant ainsi une pénétration profonde et un résultat plus efficace.
Effets
Risques
Comment utiliser l’acide hyaluronique ?
Le plus important est de bien préparer votre peau afin qu’elle puisse absorber un maximum de cette molécule précieuse. Premièrement, l’acide hyaluronique doit pouvoir passer ce qu’on appelle la couche cornée, c’est là où s’accumulent toutes les cellules mortes, il vous faut donc exfolier votre peau (régulièrement) et sans l’irriter.
Si vous appliquez un masque, privilégiez son application après une exposition à de la vapeur d’eau : sous l’effet de la chaleur, les pores et vaisseaux sanguins se dilatent, ce qui permet une absorption plus importante qu’à température ambiante.
Enfin si vous optez pour un soin quotidien à l’acide hyaluronique de type crème ou gel par exemple, nous vous recommandons de l’appliquer sur une peau encore légèrement humide pour une hydratation encore plus importante