-20% sur les solaires !

L’importance du double-nettoyage pour votre routine anti-âge.

Partagez cet article

Le double-nettoyage est une méthode en deux étapes qui nettoie en profondeur et qui favorise une meilleure absorption de la routine de soin anti-âge. Recommandé par le Dr. Nelet, ce rituel prévient l’apparition des rides grâce à une régénération cellulaire stimulée et une hydratation profonde. Réalisée avec des produits adaptés à vos besoins et votre type de peau, vous obtiendrez des résultats optimaux. Découvrez comment préserver la jeunesse de votre peau grâce au double-nettoyage anti-âge ! 

Quels sont les bienfaits du double-nettoyage (double-cleansing) ?

Le double-nettoyage consiste à nettoyer le visage en 2 étapes. Tout droit venue du Japon et de la Corée, cette méthode vous permet d’éliminer au quotidien les impuretés de votre peau et de la nettoyer en profondeur. Une peau propre permet une meilleure assimilation des produits de la skincare. Avec le double-cleansing, l’efficacité de vos cosmétiques anti-âge est alors optimisée.

Les étapes à suivre pour un double-nettoyage anti-âge efficace.

  • Commencez par utiliser une huile démaquillante ou une noix de baume démaquillant. Ces nettoyants permettent de décoller les corps gras présents sur votre peau (maquillage, pollution, sébum) et d’éliminer les impuretés accumulées dans la journée.
  • Prenez le temps de masser votre visage en effectuant des mouvements circulaires afin de stimuler votre circulation sanguine puis rincez à l’eau tiède.
  • Sur peau humide, utilisez votre gel ou lait nettoyant doux spécifique à votre type de peau.
  • Rincez et le tour est joué. Vous voilà avec une peau parfaitement nettoyée.

Étape bonus: Appliquez la lotion hydra perfectrice à l’aide d’un coton afin de parfaire votre nettoyage. Grâce aux agents hydratants contenus dans la lotion votre film hydrolipidique sera préservé.

Photographie d'une femme brune se nettoyant le visage dans sa salle de bain.

Pourquoi intégrer le double-nettoyage à une routine anti-âge ?

Le double-nettoyage anti-âge est le rituel tendance et efficace à adopter pour prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides et ridules. Découvrez pourquoi le Dr. Nelet le considère comme le geste à adopter. 

Une peau nettoyée et hydratée en profondeur prévient l'apparition des rides.

Le double-cleansing est l’élément clé de la routine de soin anti-âge car un mauvais démaquillage obstrue les pores d’impuretés, de poussière et encore de pollution, ce qui accélère la formation des rides. Le double-nettoyage est un véritable geste anti-âge car une peau nettoyée en profondeur se régénère mieux. Le double-nettoyage offre aussi une hydratation en profondeur et lutte contre la sécheresse de la peau qui est un facteur majeur de la formation des rides. 

Le massage de la peau permet de réactiver les cellules.

Intégrer le double-nettoyage à votre skincare vous permet de prendre le temps de masser votre visage à l’aide de mouvements circulaires qui réactivent vos cellules. Le massage stimule la circulation sanguine, ce qui participe également au renouvellement cellulaire, freinant ainsi le vieillissement cutané.

Maintenir un bon équilibre bactérien.

La deuxième étape du double-nettoyage, généralement réalisée avec un nettoyant à base d’eau, élimine en douceur les résidus restants et assure un nettoyage en profondeur sans compromettre le film hydrolipidique protecteur de la peau. Ce film est essentiel pour maintenir l’équilibre bactérien et empêcher la prolifération excessive de bactéries indésirables responsables du vieillissement cutané.

Photographie d'une femme blonde aux yeux bleus avec une peau lumineuse et éclatante.

Choisir les bons nettoyants visage.

La première étape pour intégrer ce rituel à votre skincare consiste à sélectionner les nettoyants visage répondant à vos besoins et à votre type de peau. 

Utiliser des nettoyants adaptés à son type de peau.

Les produits pour la peau mixte à grasse.

La peau mixte à grasse est caractérisée par de l’excès de sébum et des imperfections le plus souvent localisés sur la zone T (le front, le nez et le menton).

Les personnes présentant une peau grasse sont généralement réticentes à l’idée d’utiliser des produits huileux ou gras de crainte que cela augmente leur production de sébum. Le Dr. Nelet souhaite mettre l’accent sur le fait que les nettoyants à corps gras sont les plus efficaces pour retirer l’excès de sébum ! 

Par la suite, il vous recommande d’utiliser un nettoyant répondant aux spécificités de votre type de peau. Pour la peau à tendance grasse, le gel nettoyant purifiant est idéal grâce à son brevet qui rétablit une flore cutanée équilibrée, réduisant ainsi l’apparition des imperfections. 

Les produits pour la peau sèche.

La peau sèche, souvent sensible et sujette à de l’irritation, des tiraillements, nécessite d’être démaquillée avec une grande douceur. Il faut alors privilégier un nettoyant riche comme le lait nettoyant à l’acide hyaluronique qui, grâce à sa texture et sa formulation en actifs hydratants, nourrit en profondeur et apaise. Pour parfaire le nettoyage, la solution idéale est d’utiliser la lotion hydra perfectrice qui élimine les plus petites particules d’impuretés comme le calcaire présent dans l’eau, qui est un facteur d’assèchement de la peau. 

Adapter sa routine de nettoyage visage en fonction de ses besoins.

Il est nécessaire de nettoyer une peau maquillée.

Pour un démaquillage quotidien et optimal, le Dr Nelet vous conseille d’adopter dans un premier temps un démaquillant efficace répondant aux spécificités de votre peau

Le démaquillage est une étape essentielle afin de dissoudre et d’éliminer le maquillage et les impuretés accumulées. Le démaquillant anti-âge Nelet Premium est un gel qui se transforme en huile lors de l’application sur la peau et en lait une fois émulsionné avec de l’eau. Vous obtiendrez à l’aide de ce démaquillant premium, une hydratation et une expérience sensorielle unique

La solution micellaire, en fonction de sa formulation, peut également être démaquillante. L’eau micellaire est un nettoyant qui contient des micelles, des molécules qui ont la particularité d’être à la fois lipophiles (aimant le gras) et hydrophiles (aimant l’eau). Ainsi, leur composition leur permet alors de capturer les impuretés et de les dissoudre pour un nettoyage efficace.

Comme tout produit cosmétique, choisissez une eau micellaire adaptée à vos besoins. L’eau micellaire à l’acide hyaluronique est idéale pour tous les types de peau et spécifiquement pour la peau sensible.

Il faut également nettoyer une peau non maquillée.

On se demande souvent s’il faut nettoyer sa peau lorsque l’on n’est pas maquillé.  Au quotidien, démaquiller sa peau avec soin est primordial. Poussières, sébum, pollution…Tout au long de la journée, les impuretés se déposent et s’accumulent sur votre peau. Ainsi, celle-ci doit être nettoyée avec la méthode du double-nettoyage même si vous ne vous maquillez pas ! 

Dr Jean-Michel Nelet, Pharmacien, créateur de la marque de cosmétiques Nelet France

Les conseils du Dr Nelet, pharmacien

Docteur en pharmacie et fondateur de la la marque de cosmétiques Nelet, je réponds dans ce blog aux questions les plus courantes pour vous aider à prendre soin de votre peau. Je me ferais un plaisir de lire vos questions en commentaire.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

2 réponses

  1. Merci pour ce partage d’informations très intéressantes. Je pratique le double-nettoyage du visage depuis quelques mois et je vois déjà des résultats !

Laisser un commentaire

Autres conseils soins et beauté

Visage d'une femme rousse

Comment hydrater efficacement une peau sèche en été ?

Prendre soin de la peau sèche en été est primordial car c'est une saison où le soleil et la chaleur peuvent l'assécher davantage. Apprendre à hydrater efficacement et en profondeur...
Femme sur la plage avec un chapeau appliquant de la crème solaire sur le visage.

Comment savoir si ma crème solaire est périmée ?

Votre crème solaire est-elle toujours efficace ? Utiliser une crème solaire périmée peut compromettre la protection de votre peau contre les rayons UV, augmentant ainsi le risque de coups de...
Choisir sa crème hydratante

Choisir sa crème hydratante écoresponsable : guide pratique pour des soins durables respectueux de l’environnement

Avec la démocratisation des produits cosmétiques éco-responsables, prendre soin de sa peau tout en respectant l’environnement est plus facile que jamais. Mais quelles sont les étapes à suivre pour choisir...
Cosmétique anti-âge : crème et soins visage

Les bienfaits anti-ages et hydratants de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique parait être le produit miracle qui offre une solution efficace pour contrôler les rides et garder un teint frais et jeune. Qu'en est-il vraiment ?...

Complétez votre routine beauté

Livraison internationale

Les produits cosmétiques éco-responsables Nelet sont livrables uniquement en France métropolitaine,  dans les Dom Tom, Monaco et Andorre ainsi que dans tous les pays de l’Union Européenne